Louise Bédard a été invitée au Festival Dança em Trânsito au Brésil pour présenter Morceaux choisis lors de trois représentations.
Associés dans la représentation culturelle du Canada à Paris 2024, le FIFA et le Centre Culturel Canadien (CCC) présenteront deux programmes de films en marge des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
En janvier 2024, la pièce Face-à-face de Jérémie Niel, sera reprise à l’Agora de la danse.
Louise Bédard Danse présente trois films réalisés par Mario Côté captant des solos que la chorégraphe a transmis à Marie Claire Forté et Louis-Élyan Martin.
La reprise-passation La femme ovale sera en tournée dans les Maisons de la culture de Montréal de mars à mai 2023.
Le solo de Louise Bédard, Odalisca, sera dansée par le danseur Scott McCabe au festival Quartiers Danses le 13 septembre 2022. Rendez-vous au Studio-Théâtre des Grands Ballets canadiens (l’édifice Wilder) à 20h.
Louise Bédard présente Sans collier les 29 et 30 juillet prochains dans le cadre du festival FURIES à Marsoui.
Trois nouveaux documents filmiques produits par la compagnie Louise Bédard Danse rayonnent dans les festivals.
Louise Bédard reprend La femme ovale en compagnie des interprètes Marilyn Daoust et Lucie Vigneault dans deux Maisons de la culture (Montréal).
Notre chorégraphe Louise Bédard fait partie de la distribution pour une deuxième année consécutive, de Osez! en solo présenté par la compagnie Danse K par K en partenariat avec l’Agora de la danse.
Les 11 et 12 septembre prochains, Louise Bédard dansera aux côtés de Marc Boivin au Festival Quartiers Danses dans Projet Feldman/Renaud, la nouvelle création de Jeanne Renaud.
30 ans d’audace et de création
La compagnie Louise Bédard Danse vous invite à découvrir en avant-première sa plus récente création : Promesses.
Une soirée-bénéfice pour souligner les 30 ans d’existence de la compagnie en présence de la chorégraphe et de nombreux de ses collaborateurs.
Dans le cadre du trentième anniversaire de la compagnie Louise Bédard Danse, quatre artistes de réputation soutiennent les activités de la compagnie en offrant une œuvre de grande qualité qui est mise à l’encan.
Dimanche le 29 septembre prochain dans le cadre des Journées de la culture, pierres brûlantes et Les Mains froissées, deux performances croisant danse et voix humaine seront présentées respectivement au Parc Sir-Wilfrid Laurier.
La danse peut-elle écrire ? L’écriture peut-elle danser ? Découvrez cela lors de la présentation de l’œuvre Elle erre dans le songe, il respire ailleurs au Festival international de littérature !
22 septembre 2019 | 20 h | Cinquième Salle de la Place des Arts - Montréal
pierres brûlantes et Les Mains froissées, deux performances croisant danse et voix humaine…
Le 31 août et les 7 et 14 septembre 2019 | 14 h et 15 h 15 | Rue Prince-Arthur | Gratuit
En cette journée internationale de la danse, Louise entame une résidence de création avec les danseurs Marilyn Daoust et Sébastien Provencher. Il s’agira de continuer la création d’un duo. Merci à la ville de Notre-Dame-des-Prairies qui offre à la compagnie cette semaine de résidence au Carrefour culturel Notre-Dame-des-Prairies.
Le mythe d’Orphée dans une perspective féministe et existentielle, adapté pour deux actrices : Stéphanie Cardi, Macha Grenon, une danseuse contemporaine : Louise Bédard et un musicien : Pierre Kwenders. Ombre Eurydice Parle d’Elfriede Jelinek - Présenté par le Théâtre point d’Orgue, du 9 au 27 avril 2019.
Louise s’est envolée à la mi-janvier au Pays Basque espagnol pour une résidence de recherche d’un mois au centre culturel Tabakalera à Donostia-San Sebastian, suivi d’un mois de travail intensif à Errenteria (Gipuzkoa) pour la création-production d’une pièce de groupe pour 8 danseurs de la compagnie Danztaz à Errentéria. Louise remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier pour la réalisation de cette résidence.
Louise Bédard reçoit le Prix de la danse de Montréal, catégorie interprète, pour son solo interprété dans Tout ce qui va revient (2018), de Catherine Gaudet. C’est avec joie que Louise a accepté ce prix remis par Le regroupement Québécois de la Danse et La Caisse Desjardins de la culture, qui soulignent également sa prolifique carrière.