Sans collier au festival FURIES

 

Louise Bédard
Photo : Valeska, G.

Louise Bédard présente Sans collier les 29 et 30 juillet prochains dans le cadre du festival FURIES à Marsoui.

« Sans collier fait partie d’un ensemble de solos que je développe depuis un moment. Inspiré d’auto-portraits réalisés durant la pandémie, je me suis mise à imaginer quelle serait la danse qui correspond le mieux à chacun de ces portraits.  Le vêtement a beaucoup influencé ma façon de bouger et d’interagir avec la caméra. De zones parfois floues entre ludisme et fabulation, une figure se permet d’émerger. Mouvements, positions d’arrêt, capter ces instants uniques sans trop savoir pourquoi au juste.  Histoire de remplir une solitude peut-être et d’en faire émerger une créativité nouvelle. Une sorte de présence au monde dans l’invisibilité d’autres présences, mais où des possibles peuvent se manifester.

Comment rendre par la danse ces états, ces formes, ces figures pris dans la saisie d’une image? L’envie de revenir explorer la danse en solo, celle au plus près de moi, connue et encore à découvrir m’interpelle beaucoup après plusieurs années passées à faire des chorégraphies pour d’autres.

Ces danses tout comme une belle photo que l’on aime passer de main à main, je souhaite vivement les partager. »

— Louise Bédard

*Le lieu de la représentation est tenu secret jusqu’à la veille de l’événement où il sera communiqué par courriel aux détentrices·teurs de billets.

 

 
Oriane Komguep